Un stage pour débuter la 3D
Un stage pour qui ?
Vous le savez à présent, grâce à la MSA, nous permettons à chacun de venir découvrir l’univers de la fabrication mutualisée. Notre partenaire financier nous offre ainsi une opportunité : aller au contact des publics éloignés du numérique et leur proposer une expérience unique. En ouvrant cette porte, nous révélons parfois des talents innés, des appétences pour certains domaines, insoupçonnés auparavant. Ces stages, gratuits et sans contrepartie d’adhésion, sont destinés à tous les adultes. Ils sont un excellent moyen de pratiquer une activité nouvelle, s’extraire de son quotidien, partager un moment convivial avec d’autres.
La 3D, notre prochain stage vacances
L’une de nos technos phare au Fablab Sapiens, c’est l’impression 3D. Mais l’enjeu n’est pas de venir regarder tourner une imprimante 3D ! Il s’agit surtout de s’initier à la création d’objets en 3D sur un logiciel libre approprié. Ensuite, il faut comprendre ce qu’une imprimante 3D attend de nous pour exécuter une tâche correcte. Nous allons donc au cours de ce stage d’une durée de 3h environ, modéliser un objet simple et paramétrer une machine pour qu’elle l’imprime.
Guidés de A à Z, vous n’avez pas besoin de compétences pour oser participer à ce stage. Le but est bel est bien de vous initier ! Seul prérequis, ne pas être effrayé par les ordinateurs .
Et si je suis juste un curieux ?
L’essence même de la raison d’être des Fablabs c’est l’ouverture. La curiosité est le premier pas vers l’émancipation créative ? Tous nos usagers sont avant tout de grands curieux, des passionnés. Nous adorons les gens passionnés ! Peu importe votre hobby, le simple fait de vous intéresser à la 3D de près comme de loin est une raison suffisante pour participer à notre stage gratuit !
Alors plus de raison de ne pas réserver votre place (elles sont limitées à 8), appelez-nous et save the date !
On se voit donc le 30 octobre prochain à 17h pour 3h de découverte.