Faire réseau avec les espaces du faire de l’Occitanie

Pour cette 3ème édition de la Nuit des Makers, nous avons décidé d’ouvrir nos portes en soirée le samedi 15 octobre 2022. Autour d’un apéro convivial et détendu, nous vous montrerons toute l’étendue des possibilités de fabrication numérique ou traditionnelle, que nous mettons à votre disposition.

Une soirée Makers pour faire quoi?

Nous serons ravis de vous accueillir jusqu’à 21h30 (ou plus si vous êtes super motivés!) et de faire avec vous. La Nuit des Makers, un mouvement né dans notre région, est l’occasion pour tous les espaces du faire, tiers-lieux et fablabs de faire réseau, mais surtout de montrer tout le dynamisme de nos espaces respectifs ainsi que leur incroyable diversité. (tiers-lieux nourriciers, fablabs, tiers-lieux culturels, hackerspaces…)

Chez les Sapiens, ce sera l’occasion pour nous, de vous faire découvrir notre dernière acquisition ! Notre petite imprimante 3D résine Anycubic, sera le prétexte pour comparer les différentes technos d’impression 3D ! Mais vous pourrez aussi participer activement en broyant et en recyclant des déchets plastiques, de graver/découper au laser ou encore de découvrir le flocage textile !

Cette année, la Nuit des Makers a lieu en même temps que la Fête de la Science. Du coup, nous avons mis l’accent sur le recyclage, nous avons gardé nos chutes de flocage, de découpe laser, d’impression 3D et même nos déchets de thé ! A nous de les réemployer de manière à limiter notre impact sur la planète ! Mais dans un Fablab on a toujours plein d’idées.

Qui participe à la Nuit des Makers ?

Retrouvez la liste des espaces qui participent sur le site de la ( https://redlab.fr/) et le programme de la fête de la science (https://www.fetedelascience.fr/programme)

Vous pourrez visionner par la suite toutes les photos de cette soirée sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/lefablabsapiens ). Et  nous vous invitons également à partager votre expérience ! Ensemble, faisons de cet événement régional une réussite.

Alors, on se dit à très vite ?

#nuitdesmakers