Customiser des habits de lumière avec le flocage textile
Un costume bien singulier !
Il y a quelques mois, nous avions aidé les membres de la Confrérie de la Tourte Pyrénéenne ( https://m.facebook.com/people/Confr%C3%A9rie-de-la-Tourte-Pyr%C3%A9n%C3%A9enne/100084299071839/ ) à découper des petites fleurs de lys dans de la feutrine. A l’aide de notre découpe laser ils avaient ainsi pu customiser en partie leur vêtement d’apparat.
Les voici de retour, pour finaliser l’arrière de leur tenue. Elle semblait, il est vrai, quelque peu « vide ». Avec une idée bien précise du motif en tête, nous nous sommes attelés à créer un chemin découpable au plotter. Rapidement, nous avons usiné les différentes pièces dans du flex de plusieurs couleurs.
6 tourtes et un peu d’huile de coude plus tard !
Armés d’un peu de patience (et d’un scalpel), ils ont échenillé la matière pour ne garder que ce qui devait être appliqué. Puis, avec un peu d’application ils ont superposés les 2 couches de flex pour faire une tourte plus vraie que nature!!! Après quelques heures les 6 costumes étaient joliment customisés ! Eliott, minuscule petit chien, la mascotte est parée à présent lui aussi d’un costume trop kawaï…
Un bel exemple d’utilisation de l’outil fablab
Nous avons une fois de plus permis à une association d’être réactive et agile. L’utilisation facilitée d’un grand nombre de technologies du Fablab Sapiens permet effectivement de gagner en autonomie et en rapidité de réalisation.
Amis associatifs, n’hésitez plus à venir utiliser nos outils!