Fabriquer vos visières, vous protéger.
Comme beaucoup d’entre vous nous avons nous aussi mis nos savoir-faire et nos outils au services de la communauté. Et nos imprimantes 3D se sont révélées d’une très grande utilité!!
Avec notre Raise, une Up mini et une imprimante 3D gracieusement mise à disposition par l’entreprise du plateau de Lannemezan Mécamont Hydro, nous avons pu fabriquer en télétravail plus de 1000 visières en PLA , un bio plastique recyclable et compostable industriellement. Durant le confinement nous avons ensuite investi dans 2 nouvelles imprimantes 3D, hyper pratiques, qu’il vous faudra de toute urgence venir découvrir au Fablab!
Vous avez découvert dans les médias, l’intérêt et l’efficacité en terme de réactivité de l’impression 3D, nous en étions convaincus mais aujourd’hui, nous savons que vous l’êtes aussi!
Quel modèle de visière imprimions nous? Et bien c’est encore une jolie preuve de collaboration que nous avons porté: tout d’abord avec un modèle partagé par nos collègues du Booster, à Pau, puis en l’ayant modifié pour le rendre plus rapidement imprimable. Enfin, nous avons fini par imprimer le modèle développé par l’ENIT, une visière à assembler, rapide à imprimer et moins consommatrice de matière, et d’une simplicité d’assemblage déconcertante!
Durant ce confinement nous nous sommes également penché sur la question de la fabrication de visières Low Tech avec l’un de nos adhérents (allez voir ici… https://m.youtube.com/watch?v=eKxTXk0-2BI&feature=youtu.be ) , une démarche pas si éloignée du DIY que nous prônons dans les fablabs!