Participer à une œuvre d’art de Claude Russin

La ville de Saint-Lary Soulan est un partenaire à qui nous apportons notre expertise pour concrétiser  différents projets. Dans le cadre de notre labellisation Fabrique de Territoire, nous avons créé des liens avec différentes structures autour de nous.

L’équipe de Saint-Lary Soulan travaille actuellement sur Le printemps de la poésie. Cet événement qui se tiendra dans la ville et ses infrastructures a pour objectif de mettre de la poésie dans le quotidien des usagers du village et de la station.

Leur projet s’articule autour de morceaux de phrases, plus ou moins connues, que public pourra (re)découvrir dans tout le village;  sur les vitrines des commerçants ou encore dans les différentes  remontées mécaniques de la station, ces mots seront offerts à la contemplation.

Pour mener à bien ce projet, ils ont choisi différentes techniques du Fablab Sapiens: découpe de vinyle bleu avec le plotter, gravure découpe laser de plaques bicolores Lasermax, matériau destiné à un usage extérieur, et fraisage d’un texte sur des planches de bois local brut.

Après quelques heures d’usinage, les voilà prêts à installer dans les rues, tout plein de merveilleuses phrases sélectionnées avec amour!

Profitez d’une escapade à Saint-Lary Soulan,https://www.mairie-saint-lary.fr/ pour admirer le travail du fablab, et la créativité de l’équipe communale…Combien de phrases reconnaitrez-vous? Laquelle sera votre préférée?

Pour ma part, l’une d’elle a résonné tout particulièrement en moi avec une infinie nostalgie, me replongeant dans mes années collège (et ça ne date pas d’hier!). Du coup, je la partage avec vous :

« Cette obscure clarté qui tombe des étoiles »…Alors? vous avez la suite? Allez, je vous laisse chercher!